Je mène depuis janvier un double AET au collège Paul Dardé de Lodève.
D'abord raconter aux élèves, nourrir l'imaginaire, le gout des mots et des histoires. Pour cette première partie, la classe est "destructurée", les élèves sont en cercle et je fais partie du cercle. Tout le monde peut voir tout le monde, il n'y a pas de positionnement de "face à face". Ensuite les élèves sont invités à se remémorer les contes et à les conter à leur tour.
20h de travail au collège Paul Dardé à Lodève ont abouti aujourd'hui à une belle journée.
Les élèves de la 5eme segpa et d'une 6eme ont conté tout au long de la journée dans les autres classes grâce à la bienveillance de l'équipe enseignante et de l'équipe administrative.

5eme_groupe__lo.jpg

Virelangues, Histoires de Nasredine, l'incontournable, mais aussi des contes plus longs et plus difficiles comme le fils du roi et la grosse tortue, version des 3 plumes des 1001 nuits.
La finalisation de ces projets sont toujours un moment d'émotion et de grâce et de surprise. Les collégiens donnent le meilleur d'eux même, souvent certains se révèlent, démontrant que si ont enlève - un peu- la suprématie de l'écrit, d'autres choses sont possibles
Enfin écoute, solidarité, respect sont toujours au rendez vous de la part du public.
Un grand merci à l'équipe enseignante qui me permet de monter ces projet et me renouvelle sa confiance depuis plusieurs années, un grand merci et un grand bravo à tous les collégiens!!